les prospecteurs krytiens Index du Forum


La magie dans GW2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les prospecteurs krytiens Index du Forum -> Section HRP -> Guild Wars 2 (news, débats, etc)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianore Dareghost
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: La magie dans GW2 Répondre en citant

Guide de la magie en Tyrie

Source : Guild Wars 2 Roleplay Wiki http://guildwars2roleplay.wikispaces.co ... c+of+Tyria
Auteur : ShadowedSin – Ashenford Cartel
Citation de sources officielles (en italique)
Traduction par Adinhirac Istorvir


La magie de Tyrie utilisée par les quatre professions dotées de capacités magiques possède une histoire qui remonte à plus de mille ans. D’autres formes de magie sont apparues, incluant celle des Anciens Jotun, ou les capacités faisant appel aux esprits des Ritualistes Canthiens. La magie moderne apparaît sous de nombreux aspects, depuis les illusions créées par les Envoûteurs jusqu’à l’horrible corruption causée par les Dragons Ancestraux.

Qu’est-ce que la Magie ?

La magie peut être décrite comme la manipulation de sources d’énergies variées pour canaliser ou modeler un effet surnaturel dans le monde.
Quand un nécromancien relève un cadavre, il manipule de la force vitale ou de l’énergie pour animer le corps. Le type d’effet que l’on peut obtenir et d’énergie qui est manipulée dépend de l’Ecole et du type de magie que maîtrise le lanceur.

Origines et Ecoles de magie

La magie fut introduite par le dieu Abbadon, en l’an 1BE, et cela résulta en de nombreuses et sanglantes guerres partout en Tyrie. Le Roi Doric des Royaumes du Nord se rendit finalement dans la cité sacrée d’Arah (domaine des dieux sur le plan des mortels), et supplia les Dieux de retirer la magie du monde.
Les Dieux utilisèrent le sang de Doric pour emprisonner ce pouvoir dans la Pierre de Sang, qu’ils brisèrent ensuite en cinq morceaux. Les pierres furent jetées dans le cratère du plus grand volcan des Iles de feu.
Depuis ce temps, les quatre pierres octroient le pouvoir des quatre écoles de magie. La cinquième est la clé des quatre autres.

Les quatre Ecoles de Magie

- Protection : liée à la profession de Gardien
- Destruction : liée à la profession d’Elémentaliste
- Agression : liée à la profession de Nécromancien
- Rejet : liée aux professions d’Envoûteur et de Voleur

Utiliser la magie

La magie est le résultat de la manipulation de l’énergie des Brumes. Quand quelqu’un fait usage de magie, il accède à sa connexion naturelle à une des Ecoles de magie pour créer un effet spécifique.
Beaucoup de créatures peuvent utiliser la magie. Certaines entités comme les Dragons Ancestraux sont décrites comme étant de pures manifestations de magie primordiale (leur seule présence corrompt leur environnement). La Chambre Centrale de Transfert des Asura fut bâtie au-dessus de Primordius, car sa seule présence exhalait une grande quantité d’énergie des Brumes.

Qui peut utiliser la magie ?


Jeff Grubb (lore designer et auteur d’un des romans GW): Mon sentiment personnel est que l’utilisation de la magie est un talent inné, et comme n’importe quel don elle varie d’un individu à l’autre, mais l’entraînement permettra à ce don de grandir et se développer. Vous démarrez le jeu en tant que Nécromant ou Elémentaliste, ce qui suppose un bagage de connaissances et d’expérience, exactement comme un Guerrier possède les bases de l’art du combat. L’entraînement est possible, mais comme pour l’apprentissage d’une langue ou d’un instrument de musique, cela donne de meilleurs résultats quand on débute jeune. En termes de jeu, vous ne pouvez pas décider de devenir un lanceur de sorts au milieu du jeu.

La magie en Tyrie n’est tout simplement pas une chose que tout le monde peut faire. C’est une capacité innée chez certains individus qui, par l’entraînement et avec le temps, apprennent comment utiliser leur don.

Les différentes formes de Magie

GARDIEN
Le gardien est un guerrier avant tout voué à protéger ses alliés et à châtier ses ennemis grâce au pouvoir de ses vertus. Tacticien émérite, le véritable gardien est un défenseur désintéressé, qui n’hésite pas à se sacrifier pour permettre à ses compagnons d’obtenir la victoire.

Les Gardiens sont les héritiers spirituels du Moine et du Paragon. Mélange de leurs deux enseignements, cette profession s’est naturellement répandue parmi les races de Tyrie.
Ce qui anime les Gardiens est leur Foi, que ce soit en des divinités, en eux-mêmes ou en ceux qui les entourent.
Ecole : Protection

ELEMENTALISTE

Mages aux multiples facettes, les élémentalistes canalisent les forces naturelles de destruction, et peuvent plier les quatre éléments à leur volonté.

Ils ont aussi la capacité d’utiliser l’énergie des Brumes pour diriger les éléments contre leurs ennemis. Leurs autres capacités incluent des sorts d’arcane nommés Glyphes qui améliorent leurs capacités naturelles.
La magie des Elementalistes est issue de l’Ecole de la Destruction.
Selon les Jotun, la magie élémentaire peut être considérée comme l’une des formes les plus primitives de Tyrie.

NECROMANT

Adepte des arts obscurs, le nécromant invoque les défunts, utilise le pouvoir des âmes disparues et absorbe l’essence vitale de ses ennemis. Il se repaît de cette force vitale, qui lui permet de ramener à la vie ses alliés à l’agonie, voire de se dérober à la mort elle-même.

La magie des Nécromants utilise l’énergie vitale ou le pouvoir de la mort elle-même. Ce sont des maîtres invocateurs qui envoient des serviteurs mort-vivants contre leurs ennemis. Ils emploient aussi de redoutables malédictions. Leur manipulation de l’énergie des brumes résulte en un contrôle de la force vitale, la volant à une créature pour la transférer au Nécromant ou à ses alliés.
Ecole : Agression

ENVOUTEUR

Mage duelliste, l’Envoûteur sait user de subterfuges et de ruses comme d’autant d’armes redoutables. Issus de l’Ecole du Rejet, clones, illusions et magie spectrale lui permettent de décontenancer ses adversaires et de détourner leur attention.

Les Envoûteurs ont la capacité de déformer la réalité elle-même pour créer des effets qui perturbent l’esprit. Là où un Elémentaliste compte sur la puissance brute, l’Envoûteur utilise la tromperie. Cependant, ses capacités n’affectent pas directement l’esprit de leur ennemi, ce sont des effets semi-réels résultant de la manipulation des énergies magiques.

VOLEUR

Le Voleur actuel est une évolution de l’ancienne profession Tahkayun (Assassin) de Cantha. Depuis longtemps les Assassins ont maîtrisé la capacité de se déplacer tels des Ombres, un talent que les Voleurs modernes nomment Foulée de l’Ombre.
Ecole : Rejet


Utiliser la magie en RP

La magie en Tyrie n’est pas une chose à prendre à la légère. Au cours des siècles de nombreux arcanistes ont atteint des pouvoirs et accompli des prouesses qui pourraient amener les Dieux eux-mêmes à remettre en cause leur cadeau originel. Citons Lord Odran, inventeur des premiers portails vers les Brumes, ou le sorcier malfaisant Magadore, qui vola l’énergie vitale d’une forêt entière. De tels actes affectent la trame de la réalité à une grande échelle sur le plan des mortels.
Tous les exploits magiques ne sont pas pour autant néfastes en RP, mais tout le monde ne peut pas être la Reine Jennah et sauver Noirfaucun des griffes d’un Dragon Ancestral. Le mieux à faire en RP est de s’en tenir à des capacités qui s’accordent naturellement aux Aptitudes ou Compétences de la profession choisie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les prospecteurs krytiens Index du Forum -> Section HRP -> Guild Wars 2 (news, débats, etc) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation