les prospecteurs krytiens Index du Forum

carnet d'Elianore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les prospecteurs krytiens Index du Forum -> Section Roleplay -> Présentation des personnages et libre écriture -> Textes et backgrounds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elianore Dareghost
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: carnet d'Elianore Répondre en citant

Roderick, mon aimé, puissions-nous lire ce qui suit tous deux, réunis dans notre foyer qui attend, comme moi, votre retour.

1325, 53ième jour de la saison du Phénix.

J'ai décidé, mon amour, de noter dans ce carnet ce que vous ne pourrez savoir si d'aventure, vous regagniez votre demeure et qu'il m'était arrivé malheur. Rien ne me ferait plus plaisir que vous entendre franchir le pas de notre porte en compagnie de Josua, plus d'un an après votre départ.
Je dois tout d'abord vous indiquer que je n'ai su entretenir notre foyer comme vous l'espériez sûrement. Nos finances sont au plus mal et je peine à rétribuer notre gouvernante et le précepteur de nos enfants. Grace et Mélusine, comme moi, désespèrent de votre retour et il m'est de plus en plus difficile de garder le sourire.

Vous même êtes parti traverser je n'imagine quelles terres, armé de votre vieux fusil. Peut-être est-ce cela qui m'aura décidé à proposer mon aide à ma cousine Lannia il y a trois jours. Je n'ai guère fait preuve de fougue ni de courage depuis notre rencontre, où vous m'aviez croisée alors adolescente et rieuse, une épée à la main. Je m’interroge sur vos pensées quand vous apprendrez que je me suis battue avec cette arme vingt années après ce jour béni où votre regard croisa le mien.
Lannia et moi avons quitté le promontoire divin en direction de la ferme du père de son époux, où nous avons trouvé une troupe de malandrins habitués à le détrousser. Leur réaction devant nous deux, femmes aux atours n'indiquant rien de notre détermination, n'a guère aidé à les raisonner mais nos magies conjointes et nos armes ne les ont pas encouragés à rester dans ces champs. je n'imaginais pas que la magie que je maîtrise puisse être aussi dissuasive face à de tels brigands.

Serez vous étonné de cette incartade à ma routine d'épouse et mère de famille?
Serez vous courroucé que je mette ainsi ma vie en jeu? L'on m'a proposé quelques emplois, de vendeuse notamment, ainsi que d'autres offres que je préfère vous taire, mais rien ne me permettrait de garder notre maison si vous ne revenez pas. Je sais que d'autres de nos relations peuvent avoir besoin de mon aide. Lannia m'a récompensée de deux pièces d'or qui me permettront de vivre à côté de nos filles et de conserver votre demeure quelques mois encore.
Ma décision est prise. Je ne sais comment mais je pense pouvoir subvenir à nos besoins aussi aisément que vous ne le faisiez par ce biais.
J'ai ressorti nos grimoires dans le but d'apprendre de nouveaux sorts si je devais à nouveau combattre des hommes récalcitrants, Léonard Devanith devrait pouvoir m'enseigner comment manier plus efficacement mon épée, quand elle sera dépoussiérée. Il est votre ami et vous recherche depuis de longs mois, en vain. Je devine qu'il sera réticent en me connaissant de telles volontés mais je saurai le convaincre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elianore Dareghost
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:23 (2013)    Sujet du message: carnet d'Elianore Répondre en citant

1325, 26ième jour de la saison du Scion.

Voilà plusieurs jours que je m'astreint à une vie nouvelle, bien moins réjouissante bien qu'elle me procure nombre d'émotions. Je me rends compte de l'oisiveté à laquelle j'étais habituée et les dieux m'en font maintenant payer le prix.
Léonard, votre ami n'a pas posé trop de questions lorsque je lui ai demandé de m'apprendre l'escrime. Oh bien certainement a-t-il compris qu'il ne s'agissait pas d'un loisir d'une femme cernée par l'ennui mais au moins a-t-il la délicatesse d'attendre mes confidences. Je ne peux vous cacher que la situation de notre famille privée de ses hommes attire la curiosité parmi notre entourage et que m'ont été faites plusieurs propositions indécentes qu'il m'a fallut refuser.

Néanmoins, malgré les douleurs que le maigre entraînement de Léonard inflige à mes muscles, malgré la difficulté de cacher mes activités à Mélusine et certains de nos voisins, Je reste persuadée que j'ai pris la bonne décision. J'ai pu payer notre gouvernante des plusieurs jours de retard que je lui devais et acheter plusieurs poulets. Mon assurance grandit, et mon aide est appréciée même des séraphins. Je n'imaginais pas un jour devoir utiliser ma magie pour guérir d'autres plaies que celles de votre aventureux fils. Si vous saviez comme je me sens différente lorsque je quitte les murs de la cité. Je pense ainsi mieux vous comprendre, Josua et vous, mes deux hommes si loin de moi.

Je tiens à vous reparler de Léonard Devanith, votre si curieux ami. Il m'est d'une aide précieuse, et vous savez qu'il ne m'a jamais inspiré confiance. J'ignore encore ce secret qu'il partage avec vous, concernant son renvoi de la garde, et je ne peux m'empêcher d'être frissonnante quand il se trouve trop proche de moi. Comment un homme peut-il dégager une telle aura, me glaçant les sangs d'un simple regard?
J'ignore tout cela mais votre ami, malgré mes réticences, a su comprendre ma peine et s'est évertué depuis plusieurs décades à vous chercher sur les routes et dans les bois de Kryte. Je sens parfois qu'il est plus que compatissant à mon égard et qu'il craint pour votre vie.
Je n'ai pu le payer pour ses efforts et il nous faudra y penser quand nous serons réunis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: carnet d'Elianore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les prospecteurs krytiens Index du Forum -> Section Roleplay -> Présentation des personnages et libre écriture -> Textes et backgrounds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation