les prospecteurs krytiens Index du Forum

Question de rythme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les prospecteurs krytiens Index du Forum -> Section HRP -> Guild Wars 2 (news, débats, etc)
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous pensez :
Que tout doit être joué, que les moments inutiles sont fondateurs.
5%
 5%  [ 1 ]
Que ces moments sont nécessaires mais que le maître de jeu doit intervenir si ça devient long.
38%
 38%  [ 7 ]
Que le maître du jeu devrait résumer les actions des joueurs un maximum que l'on puisse se concentrer sur l'avancée des choses.
0%
 0%  [ 0 ]
Que vous vous en foutez royalement !
0%
 0%  [ 0 ]
Que les conversations à 6 sont inintéressantes car trop c'est toujours la zizanie et ne fait rien avancer.
5%
 5%  [ 1 ]
Qu'il faut aller au plus vite vers la solution de l'énigme et que le rp papotage ne vous intéresse pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Que pour l'instant, nous sommes allés à un rythme trop lent pour être intéressant.
16%
 16%  [ 3 ]
Que nous sommes allés à un rythme rendant l'aventure intéressante.
22%
 22%  [ 4 ]
Que nous sommes allés à un rythme obligeant à bacler certaines choses malheureusement.
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Elianore Dareghost
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:55 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ces premières semaines de jeu, j'aimerais votre opinion concernant le rythme du jeu.
Par rythme j'entends vos affinités avec le roleplay qui ne fait pas avancer les choses, du genre des réunions de mise au point entre les personnages, les conciliabules ou les marches vers un objectif.

Merci donc de répondre à ce sondage, que je me fasse une idée de ce que vous favoriseriez. vous pouvez argumenter et plusieurs votes sont possibles.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amelor Dunadir

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:35 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

Voilà,

J'ai voté. Sincérement, je ne sais pas quel va être le résultat de ce vote mais l'initiative de récolter l'avis des joueurs me semble très positive.

Josua Dareghost

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

J'ouvre le bal ^^

Je pense que tout est une question d'équilibre. facile comme réponse me direz vous, alors je vais détailler. 

- La chose première et fondamentale est le temps. Tout le monde n'a pas les disponibilités, ni les mêmes heures de jeu, et surtout la semaine. Il est donc dommage quand tout le monde est (enfin) réunit de perdre trop de temps sur certains éléments moins importants, qui peuvent quoi qu'il arrivent être fait ou joués a un autre moment où moins de monde est là et/ou aucune intrigue n'avance vraiment

- Les fameux trajets en temps réel aussi sont un cas a part qui dépendent de beaucoup de chose. Quand quelqu'un travail le lendemain, et que l'on a aucune certitude de l'heure a laquelle va se terminer le scènar, rajouter 45 min de marche a pied en RP ou il ne se passe rien au final et ou ne l'on fait que se rendre a un point P, n'est pas utile a mon sens. la personne (ici moi) peut se retrouver a devoir déco avant la fin du RP à cause de ses 45 min en trop, ou de veiller 45min de plus et être fatigué le lendemain. Par contre, si un voyage doit prendre 1 ou 2 jours de marche, et que l'on RP la durée réelle du voyage (et pas celle du jeu) avec des campements, de la chasse, des évènements surprises et autre, la je dis mille fois oui. Mais dans un tel cas, il faut avoir le temps derrière ou le prendre, et ne pas être dans une forme d'urgence.

- Nous sommes a mon sens trop peu souvent tous réunit pour se "permettre" de perdre ce temps ou nous sommes tous ensemble pour des choses inutiles. Il en faut oui, mais nous avons tout le temps le reste du temps ou il n'y a que 2 voir 3 et parfois même 4 personnes de connectés en même temps pour le faire.

- Le cas des conversation à 6 est du au fait que le groupe se cherche, n'est pas encore vraiment formé, et que tout cela le rend brouillon. C'est normal, surtout au milieu de l'aventure dans laquelle il c'est retrouvé et que cela changera Smile Ça s'arrangera, et c'est bien ainsi pour le moment.

Voila en gros mon avs par rapport aux choix de réponses possible Smile

PS : Pour ceux qui se demanderaient, j'ai coché : 2, 7 et 9

Rogmaar Lockrym

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 00:45 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

A voté !  (2 et 8)

Amelor Dunadir

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

Je profite de ce post, pour poser une question.

N'y a t'il pas des actions qui peuvent passer par le forum, pour raccourcir le temps de jeu.

Par exemple, Amelor a proposé de faire une recherche pour un Asura qui pourraît réparer l'objet de reliance de l'âme. Est-ce que je ne pourrais pas expliquer mon acte sur un post du forum (mission par exemple) même peut-être avec un formulaire et le MDJ m'indiquerait le résultat (lorsqu'il sait). Cet élément deviendrait alors acquis lors de la prochaine séance de jeu ou déboucherait sur un rp collectif.

Toujours dans mon exemple, la réponse du MDJ serait :

Oui ou non tu trouves un asura qui peut le réparer -> je reviens avec cette information
Eventuellement un asura pourrait le faire, mais il faut le retrouver ce samedi au fond d'une auberge lugubre -> j'en parle au groupe et on décide de l'action à mener (nous connaissant, certainement d'envahir l'auberge, de kidnapper l'asura et de le torturer pour qu'il répare l'objet).

C'est un moyen d'avancer au niveau individuel sans prendre trop de temps au groupe.

Elianore Dareghost
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:23 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

J'utilise fréquemment ce genre de système, mais par messages privés, donc c'est tout à fait possible, du moins quand j'officie en tant que mdj.
Par expérience, les gens sont peu habitués et assez frileux là dessus mais c'est une pratique que j'encourage quand je ne peux pas gérer en direct les actions des joueurs.

Aaron Dekkard

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 02:41 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

voté aussi, 1.2.8 je crois bien (j'ai passé trop de temps a vous lire apres...)

Puisqu'on parle rythme, de maniere tres generale j'aime et j'approche le Roleplay un peu comme le cinema, et c'est peut etre personnel, mais au ciné je n'ai pas besoin de voir Star Wars tous les soirs pour "apprecier"... en RP j'ai pas besoin de tuer des dragons millenaires pour apprecier une soirée avec vous tous, je trouve le niveau de jeu de chacun élevé, bien assez pour rendre chaque moment interessant...
Par exemple le diner ragout qu'on a vécu recemment aurait été un moment tout aussi riche sans l'intervention de la femme mystere, et sans lien avec l'intrigue, ce qui n'empeche pas d'etre interessant, enfin moi ca m'interesse...

A part ca, j'avoue que ca me peine d'entendre parler de "rp utile" ou de "rp important" (limite mal au cul mais il est tard, si je lance le debat ca va piquer...)

Enfin... le rythme c'est aussi les temps morts, les "creux" sont hyper importants pour donner de l'epaisseur a nos personnages et les lier entre eux, pour digerer l'action (je pense par exemple a Julia qui aura eu tres peu d'occasion de communiquer ses emotions pendant notre derniere aventure alors que c'etait tres intime...)

J'espere qu'on en arrivera pas a planifier le rp important et le reste (la "merdasse" donc...), parce qu'en effet on est rarement tous la, on a tous des horaires differents, et definir les sequences "importantes" seulement selon les besoins de ceux qui souhaitent avoir le condensé full action, je doute que ca mette les joueurs dans une optique de faire ou de proposer quoi que ce soit, sinon attendre le prochain episode proposé par le mdj... 

Rogmaar Lockrym

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:38 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

j'en profite pour appuyer ce que dit Dekkard , en citant comme exemple un de mes meilleurs souvenirs RP avec ce monsieur , lors d'une soirée ou les autres membres de notre "Guilde" de l'époque étaient indisponibles.
On a joué à deux une cuite mémorable , car le contexte s'y prêtait et nos deux personnages avaient bien besoin d'oublier la noirceur de l'intrigue à l'époque (montée par Elia aussi d'ailleurs ), et de se retrouver un peu "hors contexte" , car les héros aussi ont une vie quotidienne qui leur donne de la profondeur et de la substance, donc de la matière à jouer autre chose en cas d'imprévu.
bref c'est ça qui fait que j'aimais jouer ce personnage là à l'époque , que j'ai vu grandir , évoluer et disparaitre peu à peu pendant 4 ans ...
Si on veut que ce projet perdure , il faudra lui apporter autre chose qu'un planning strict "full action "...il faut que nos personnages créent des liens , et c'est quasiment impossible en plein combat ...

à bon entendeur , 

Bon jeu à tous .

Josua Dareghost

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:11 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

Pour avoir un "débat" cohérent, il est peut être bon de parler des mêmes choses et de se mettre d'accord ^^ Il n'est nul question de juger le RP.

Je crois que Elianore fait référence surtout à la semaine dernière écoulée autour de l'intrigue en cours et que ce n'est pas le RP en général qui est le centre de sa question mais dans le cadre d'un event.

Faire vivre son perso, c'est effectivement le jouer quand on veut avec qui l'on veut et c'est ainsi qu'il vivra certaines choses forte, c'est une évidence. Mais au sein d'une intrigue, surtout dans le dernier scenar ou la vie du père de Julia ou ses jours sont compté et ou le temps a un facteur important se focaliser sur l'essentiel et allé vite devient important. On se retrouve dans ce cas face a du RP "utile" et "inutile" a l'aventure. Et je le redis, a cote de cela, chacun fait ce qu'il veut, et quand il veux. Car au final, on en revient au temps disponible de chacun.

Ceux qui ont le temps et les horaires pour faire plein de RP quand ils veulent avec qui ils veulent, tant mieux pour eux. Mais d'autres n'ont pas autant de temps possible pour cela (ou préfère le gérer autrement IRL et/ou IG), et dans le cadre d'une intrigue en cours, ils ont peut être envie déjà de découvrir les tenant et aboutissant de cette histoire avant de pouvoir faire autre chose. Et en cela, penser aux autre, c'est bien.

Pour être déjà passé par différentes guildes, surtout sur COH, on remarque vite que le temps de jeu disponible se trouve "majoritairement" entre 20h-00h la semaine, et que c'est pendant ce temps que les "scènar" évoluent le plus, et que autour les autres RP peuvent se jouer. Moins de temps les gens ont, plus ils préfèrent le rentabiliser. La priorité étant de convenir a chacun. Et le RP individuel ou personnel peut être joué a n'importe quel moment en fonction de l'envie du joueur alors que les events, pour que le plus de personne en profites et puissent les suivre doivent être plus "réglementés", sinon c'est exclure les gens des histoires.

Et Aaron, je ne crois pas que qui que se soit est assimilé le RP "inutile" (hors intrigue durant une intrigue en cours) à de la "merdasse". Je trouve que tu sur-réagit en disant cela. Ne vois pas en "inutile" une vulgarité vis a vis du RP, mais juste une notion liée a un référentiel (tout est utile ou inutile par rapport à quelque chose). Et oui, en employant ce mot, tu devais bien te douter que quelqu'un réagirait dessus ^^ Quand au terme de "RP inutile" il m'a été soufflé par Elianore faisant uen référence à Alexeandre Asiter sur l'utilité du "RP inutile" justement, pour développer des choses au sein d'un groupe, toujours dans une signification absolument pas négative.

Dernière édition par Josua Dareghost le Mer 6 Fév - 15:43 (2013); édité 1 fois
Elianore Dareghost
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:03 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

Rp Inutile (dans ce post) = qui ne fait pas avancer l'intrigue. <-point final pour que tout le monde parle de la même chose Mr. Green

Josua Dareghost

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:06 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

Okay

Josua Dareghost

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:45 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

On peut évaluer les message miantenant sur les forums.... trop facebookstyle d'la balle kawaiiiiii....

on pourrait avoir des smileys de chaton et des smiley tout roses mademoiselle la modo ????

Amelor Dunadir

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:54 (2013)    Sujet du message: Question de rythme Répondre en citant

On ne sait jamais donner que ce que l'on possède. Et le temps en fait partie.

Mais en fait, je suis d'accord avec l'ensemble de vos posts, sans y voir forcément une contradiction. Si je résume, je comprends une envie d'efficacité dans les moments de rp de "quête" et à coté de cela, des moments de rp "relationnel" qui renforcent les liens entre les personnages (et les joueurs) ce qui rend forcément l'action plus intense par la suite.

Pourquoi est-ce que cela serait incompatible ? N'est-ce pas une question de bon moment ?

Je m'explique (un peu), une soirée beuverie peut être un super moment rp, une soirée beuverie alors qu'on était tous rassemblé en attente d'avancer dans l'aventure pourrait (et encore...) être vécue comme un moment frustrant.

Ais-je bien saisi la nature du débat ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2018)    Sujet du message: Question de rythme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les prospecteurs krytiens Index du Forum -> Section HRP -> Guild Wars 2 (news, débats, etc) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation